HP EliteBook 830 G9 – Top 5 des avantages et des inconvénients

Ce que HP fait bien, c’est de proposer ses ordinateurs portables professionnels dans toutes les tailles, depuis le très portable 13 pouces jusqu’aux ordinateurs portables de 16 et 17 pouces. Aujourd’hui, nous avons une petite machine haut de gamme, l’EliteBook 830 G9.

Bien que petit, il offre un matériel performant, grâce à Intel et à ses processeurs U-series de 12e génération. Vous bénéficiez également d’un écran 16:10, qui, même à un format plus modeste de 13,3 pouces, vous permettra de vous attaquer à des travaux lourds.

Aujourd’hui, nous vous présentons les 5 meilleurs choix de LaptopMedia concernant le HP EliteBook 830 G9.

HP EliteBook 830 G9 : Caractéristiques complètes / Examen approfondi

4 raisons d’ACHETER le HP EliteBook 830 G9

1. Design et qualité de fabrication

Le petit facteur de forme associé à une coque unibody en aluminium donne un ordinateur portable assez rigide. Il ne pèse que 1,27 kg et son profil est de 19,3 mm. Le design contribue à donner l’impression que l’ordinateur portable est encore plus fin, car il a des bords arrondis. La marque reste simple, puisque le couvercle porte le logo HP, plus moderne. Le couvercle s’ouvre facilement d’une seule main, laissant apparaître la base et les minces rebords. La partie supérieure abrite une webcam HD et un capteur IR de reconnaissance faciale.

2. Dispositifs de saisie

Pour la base, nous avons un clavier assez étonnant, qui prend autant de course de touches que possible sur le profil de 19,3 mm. Le retour d’information est également rapide et cohérent, de sorte que la frappe est agréable. HP ajoute également un rétroéclairage, ce qui vous permet de travailler et de taper même la nuit, tandis que la résistance aux déversements est une bénédiction pour les consommateurs plus maladroits. Nous ne pouvons pas omettre de commenter le pavé tactile, qui a une surface en verre. Il est super lisse. Notre seul problème est le mécanisme de clic, qui devient de plus en plus difficile à cliquer au fur et à mesure que l’on monte sur le pavé.

3. Qualité de l’affichage

L’écran IPS Full HD+ de l’EliteBook vous offre tout ce dont vous avez besoin pour tous les types de travail. Il est suffisamment lumineux, avec un maximum de 473 nits, tout en ayant un taux de contraste très élevé, à 1760:1, qui garantit des noirs plus profonds et plus sombres. Pour l’artiste qui sommeille en chacun de nous ou pour les personnes qui apprécient les bonnes couleurs, l’écran couvre 100 % de la gamme de couleurs sRGB.

L’étalonnage de l’écran avec notre profil Design and Gaming améliore considérablement la précision. D’une valeur dE de 4,9 avec les paramètres d’usine, nous obtenons une valeur dE de 1,5 une fois que nous appliquons notre profil. Voici les résultats du test avec les paramètres d’origine (à gauche) et avec notre profil appliqué (à droite).

Acheter notre profil

Puisque nos profils sont adaptés à chaque modèle d’écran individuel, cet article et son paquet de profils respectifs sont destinés aux configurations HP EliteBook 830 G9 avec 13.3″ AUO AUO4B98 (WUXGA, 1920 x 1200) IPS.

*Si vous avez des problèmes pour télécharger le fichier acheté, essayez d’utiliser un autre navigateur pour ouvrir le lien que vous recevrez par e-mail. Si la cible du téléchargement est un fichier .php au lieu d’une archive, changez l’extension du fichier en .zip ou contactez-nous à [email protected]

Pour en savoir plus sur les profils, cliquez ICI.

En plus de recevoir des profils efficaces et favorables à la santé, en achetant les produits de LaptopMedia, vous soutenez également le développement de nos laboratoires, où nous testons les appareils afin de produire les examens les plus objectifs possibles.

Travail de bureau

Le travail de bureau devrait être utilisé principalement par les utilisateurs qui passent le plus de temps à regarder des morceaux de texte, des tableaux ou simplement à surfer. Ce profil vise à offrir une meilleure distinction et une meilleure clarté en conservant une courbe gamma plate (2,20), une température de couleur native et des couleurs perceptuellement précises.

Conception et jeux

Ce profil est destiné aux designers qui travaillent avec les couleurs de manière professionnelle, et pour les jeux et les films également. Design and Gaming pousse les panneaux d'affichage à leurs limites, les rendant aussi précis que possible dans la norme sRGB IEC61966-2-1 pour le Web et la TVHD, au point blanc D65.

Santé-Guard

Santé-Guard élimine le modulation de largeur d'impulsion nocive (PWM) et réduit le lumière bleue négative qui affecte nos yeux et notre corps. Comme il est adapté à chaque panneau, il parvient à maintenir la précision perceptive des couleurs. Santé-Guard simule le papier, ce qui réduit considérablement la pression sur les yeux.

Obtenez les 3 profils avec 33% de réduction

4. Autonomie de la batterie

L’EliteBook est équipé d’une batterie de 51,3Wh qui permet de naviguer sur le Web pendant 13 heures et 20 minutes et de lire des vidéos pendant 10 heures et 45 minutes. Nous effectuons les tests de batterie avec le paramètre de performance Windows Better activé, la luminosité de l’écran ajustée à 120 nits, et tous les autres programmes désactivés à l’exception de celui avec lequel nous testons le portable.

1 raison de ne pas acheter le HP EliteBook 830 G9

1. Mise à niveau

Bien que les 16 Go de mémoire DDR5 soient soudés à la carte, vous pouvez toujours accéder au stockage, grâce à un seul emplacement M.2 pour les SSD Gen 4.

Voici notre vidéo de démontage, qui montre comment mettre à niveau ou démonter l’EliteBook 830 G9.

Toutes les configurations du HP EliteBook 830 G9 :

S'abonner à
Notifier de
guest
0 Comments
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires

HP EliteBook 830 G9 – Top 5 Pros and Cons

What HP does great is offer its business notebooks in all sizes, starting from the very portable 13-inch all the way to 16-inch and 17-inch laptops. Today we have a little premium machine, the EliteBook 830 G9.

While small, it still brings well-performing hardware, thanks to Intel and their 12th Gen U-series CPUs. You also get a 16:10 display, which even at a more modest 13.3 inches will allow you to tackle heavy work.

Today we’re presenting you with LaptopMedia’s top 5 picks about the HP EliteBook 830 G9.

HP EliteBook 830 G9: Full Specs / In-depth Review


4 reasons to BUY the HP EliteBook 830 G9

1. Design and build quality

The small form factor paired with an aluminum unibody results in a pretty rigid laptop. It comes with a weight of only 1.27 kg and has a profile of 19.3 mm. The design contributes to the laptop feeling even thinner, as its got rounded edges. Branding is kept simple, as the lid carries the more modern HP logo. The lid opens easily with one hand, showing off the base and the thin bezels. The top one houses an HD webcam and an IR face recognition sensor.


2. Input devices

For the base, we have a pretty amazing keyboard, which takes as much key travel as possible out of the 19.3 mm profile. The feedback is also clicky and consistent, so typing feels great. HP also adds a backlight, so you can work and type even during the night, while the spill resistance is a blessing for the clumsier consumers. We can’t skip commenting on the touchpad, which has a glass surface. It’s super smooth. Our only issue with it is the clicking mechanism, which becomes harder to click the higher you go along the pad.


3. Display quality

The Full HD+ IPS panel of the EliteBook gives you everything you need for all types of work. It gets, bright enough, maxing out at 473 nits, while having a very high contrast ratio, at 1760:1, which ensures deeper and darker blacks. For the inner artist in all of us or just the people who appreciate good colors, the display covers 100% of the sRGB color gamut.

Calibrating the panel with our Design and Gaming profile massively improves the accuracy. From a dE value of 4.9 with the factory settings, we get a dE value of 1.5 once we apply our profile. Here are the results of the test with the stock settings (left) and with our profile applied (right).


Buy our profile

Since our profiles are tailored for each individual display model, this article and its respective profile package are meant for HP EliteBook 830 G9 configurations with 13.3″ AUO AUO4B98 (WUXGA, 1920 x 1200) IPS.

*Should you have problems with downloading the purchased file, try using a different browser to open the link you’ll receive via e-mail. If the download target is a .php file instead of an archive, change the file extension to .zip or contact us at [email protected]

Read more about the profiles HERE.

In addition to receiving efficient and health-friendly profiles, by buying LaptopMedia's products you also support the development of our labs, where we test devices in order to produce the most objective reviews possible.

Office Work

Office Work should be used mostly by users who spend most of the time looking at pieces of text, tables or just surfing. This profile aims to deliver better distinctness and clarity by keeping a flat gamma curve (2.20), native color temperature and perceptually accurate colors.

Design and Gaming

This profile is aimed at designers who work with colors professionally, and for games and movies as well. Design and Gaming takes display panels to their limits, making them as accurate as possible in the sRGB IEC61966-2-1 standard for Web and HDTV, at white point D65.

Health-Guard

Health-Guard eliminates the harmful Pulse-Width Modulation (PWM) and reduces the negative Blue Light which affects our eyes and body. Since it’s custom tailored for every panel, it manages to keep the colors perceptually accurate. Health-Guard simulates paper so the pressure on the eyes is greatly reduced.

Get all 3 profiles with 33% discount


4. Battery life

The EliteBook offers a 51.3Wh battery pack that lasts for 13 hours and 20 minutes of web browsing and 10 hours and 45 minutes of video playback. Now, we conduct the battery tests with the Windows Better performance setting turned on, screen brightness adjusted to 120 nits, and all other programs turned off except for the one we are testing the notebook with.


1 reason NOT to buy the HP EliteBook 830 G9

1. Upgradeability

While all of the 16GB of DDR5 memory is soldered to the board, you can still access the storage, thanks to a single M.2 slot for Gen 4 SSDs.

Here is our teardown video, which shows how to upgrade or disassemble the EliteBook 830 G9.


All HP EliteBook 830 G9 configurations:

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments