Lenovo ThinkPad T14 Gen 3 – Top 5 des avantages et des inconvénients

Lenovo accroît discrètement ses efforts en matière de développement durable, puisque son ThinkPad T14 Gen 3 est livré avec une bonne part de matériaux recyclés, notamment le boîtier du haut-parleur et celui de la batterie. L’adaptateur d’alimentation utilise également du plastique récupéré, tandis que l’emballage est également recyclé.

Au final, cela permet de réduire la pression sur l’environnement, tout en contribuant à éliminer les déchets de l’environnement. En ce qui concerne le ThinkPad, vous disposez d’un grand nombre d’options matérielles, avec une large gamme de processeurs Alder Lake série P et série U, ainsi que des graphiques intégrés et discrets, afin que vous puissiez configurer l’appareil comme vous le souhaitez.

Aujourd’hui, nous vous présentons les 5 meilleurs choix de LaptopMedia concernant le Lenovo ThinkPad T14 Gen 3.

Lenovo ThinkPad T14 Gen 3 : Caractéristiques complètes / Examen approfondi

4 raisons d’ACHETER le Lenovo ThinkPad T14 Gen 3

1. Dispositifs de saisie

Comme la plupart des autres ThinkPad, celui-ci est doté d’un clavier résistant aux projections et rétroéclairé. La frappe sur ce clavier est excellente, car Lenovo a réduit au maximum la course des touches tout en conservant un retour tactile. Il y a également un TrackPoint si vous êtes un fan. Il est aidé par trois boutons physiques sur le dessus du pavé tactile. Le pavé lui-même est un peu capricieux, car parfois il est très rapide, alors qu’à d’autres moments il est lent. D’un autre côté, la surface est très lisse et le mécanisme de clic est bon.

2. Évolutivité

Bien qu’il ne soit pas au niveau des ordinateurs portables de jeu, le ThinkPad T14 Gen 3 offre toujours un seul emplacement SODIMM et un emplacement M.2, avec jusqu’à 16 Go supplémentaires de mémoire DDR4 soudée.

Voici notre vidéo de démontage détaillée, qui montre comment accéder aux emplacements de RAM et de SSD à l’intérieur du ThinkPad T14 Gen 3.

3. Qualité de l’affichage

Le choix d’écran comprend trois panneaux 16:10 avec une diagonale de 14 pouces. L’option de base utilise une dalle IPS FHD+ avec une luminosité de 300, 400 ou 500 nits. Les options 400 et 500 nits couvrent également la totalité de la gamme sRGB. Nous avons testé la version 400 nits, qui présente une couverture sRGB de 96 %, avec une luminosité maximale de 396 nits. Le taux de contraste est également assez élevé, à 1830:1.

Le panneau obtient des couleurs très précises une fois que nous appliquons notre profil Design and Gaming, ce qui réduit la valeur dE de 6,0 à 1,6, ce qui représente une différence considérable. Voici les résultats du test avec les paramètres de base (à gauche) et avec notre profil appliqué (à droite).

Achetez nos profils

Nos profils étant adaptés à chaque modèle d’écran, cet article et son ensemble de profils respectifs sont destinés aux configurations Lenovo ThinkPad T14 Gen 3 avec 14,0″ AUO B140UAN02.1 (LEN403A) (WUXGA, 1920 × 1200) IPS.

*Si vous avez des problèmes pour télécharger le fichier acheté, essayez d’utiliser un autre navigateur pour ouvrir le lien que vous recevrez par e-mail. Si la cible du téléchargement est un fichier .php au lieu d’une archive, changez l’extension du fichier en .zip ou contactez-nous à l’adresse [email protected]

Pour en savoir plus sur les profils, cliquez ICI.

En plus de recevoir des profils efficaces et favorables à la santé, en achetant les produits de LaptopMedia, vous soutenez également le développement de nos laboratoires, où nous testons les appareils afin de produire les examens les plus objectifs possibles.

Travail de bureau

Le travail de bureau devrait être utilisé principalement par les utilisateurs qui passent le plus de temps à regarder des morceaux de texte, des tableaux ou simplement à surfer. Ce profil vise à offrir une meilleure distinction et une meilleure clarté en conservant une courbe gamma plate (2,20), une température de couleur native et des couleurs perceptuellement précises.

Conception et jeux

Ce profil est destiné aux designers qui travaillent avec les couleurs de manière professionnelle, et pour les jeux et les films également. Design and Gaming pousse les panneaux d'affichage à leurs limites, les rendant aussi précis que possible dans la norme sRGB IEC61966-2-1 pour le Web et la TVHD, au point blanc D65.

Santé-Guard

Santé-Guard élimine le modulation de largeur d'impulsion nocive (PWM) et réduit le lumière bleue négative qui affecte nos yeux et notre corps. Comme il est adapté à chaque panneau, il parvient à maintenir la précision perceptive des couleurs. Santé-Guard simule le papier, ce qui réduit considérablement la pression sur les yeux.

Obtenez les 3 profils avec 33% de réduction

4. E/S

L’ordinateur portable dispose d’une couverture exceptionnelle, avec deux ports UBS Type-A 3.2 (Gen. 1), deux ports Thunderbolt 4, un port HDMI 2.0b, un port Ethernet et une prise audio de 3,5 mm.

1 raison de ne PAS acheter le Lenovo ThinkPad T14 Gen 3

1. Autonomie de la batterie

Une batterie de 52,5 Wh semble convenir au ThinkPad T14 et, bien que 8 heures et 37 minutes de navigation sur le Web ou 6 heures et 11 minutes de lecture vidéo sur une seule charge soient des résultats décents, nous nous serions attendus à un peu plus pour un ordinateur portable doté d’aussi grandes qualités. Nous effectuons les tests de batterie avec le paramètre de performance Windows Better activé, la luminosité de l’écran ajustée à 120 nits et tous les autres programmes désactivés, à l’exception de celui avec lequel nous testons le portable.

Toutes les configurations du Lenovo ThinkPad T14 Gen 3 :

S'abonner à
Notifier de
guest
0 Comments
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires

Lenovo ThinkPad T14 Gen 3 – Top 5 Pros and Cons

Lenovo is quietly increasing its sustainability efforts, as its ThinkPad T14 Gen 3 comes with a decent chunk of recycled materials, including the speaker enclosure and the battery enclosure. The power adapter uses reclaimed plastic as well, while the packaging material is recycled as well.

This ultimately puts less stress on the environment, while also contributing to cleaning out the garbage from the environment. In terms of what’s powering the ThinkPad, you get a lot of hardware options, with a wide range of Alder Lake P-series and U-series processors, as well as both integrated and discrete graphics, so you can configure the device just how you like it.

Today we’re presenting you with LaptopMedia’s top 5 picks about the Lenovo ThinkPad T14 Gen 3.

Lenovo ThinkPad T14 Gen 3: Full Specs / In-depth Review


4 reasons to BUY the Lenovo ThinkPad T14 Gen 3

1. Input devices

As with most other ThinkPad devices, this one brings a spill-resistant keyboard with a backlight. Typing on it is great, as Lenovo squeezed out as much key travel as possible while keeping the feedback clicky and tactile. There is a TrackPoint as well if you’re a fan. It’s helped by three physical buttons on top of the touchpad. The pad itself is a bit finicky, as sometimes it would be blazing fast, while at different times it would be sluggish. On the other hand, the surface is very smooth and the clicking mechanism is good.


2. Upgradeability

While not on the level of gaming laptops, the ThinkPad T14 Gen 3 still offers a single SODIMM slot and one M.2 slot, with up to an additional 16GB of soldered DDR4 memory.

Here is our detailed teardown video, which shows how to access the RAM and SSD slots inside the ThinkPad T14 Gen 3.


3. Display quality

The display selection includes three 16:10 panels with a 14-inch diagonal. The base option uses a FHD+ IPS panel with either 300, 400, or 500 nits of brightness. The 400 and 500-nit options also fully cover the sRGB gamut. We tested the 400-nit version, which does show 96% sRGB coverage, along with 396 nits of peak brightness. The contrast ratio is also quite high at 1830:1.

The panel gets very accurate colors once we apply our Design and Gaming profile, lowering the dE value from 6.0 down to 1.6, which is a massive difference. Here are the results of the test with the stock settings (left) and with our profile applied (right).


Buy our profiles

Since our profiles are tailored for each individual display model, this article and its respective profile package are meant for Lenovo ThinkPad T14 Gen 3 configurations with 14.0″ AUO B140UAN02.1 (LEN403A) (WUXGA, 1920 × 1200) IPS.

*Should you have problems with downloading the purchased file, try using a different browser to open the link you’ll receive via e-mail. If the download target is a .php file instead of an archive, change the file extension to .zip or contact us at [email protected]

Read more about the profiles HERE.

In addition to receiving efficient and health-friendly profiles, by buying LaptopMedia's products you also support the development of our labs, where we test devices in order to produce the most objective reviews possible.

Office Work

Office Work should be used mostly by users who spend most of the time looking at pieces of text, tables or just surfing. This profile aims to deliver better distinctness and clarity by keeping a flat gamma curve (2.20), native color temperature and perceptually accurate colors.

Design and Gaming

This profile is aimed at designers who work with colors professionally, and for games and movies as well. Design and Gaming takes display panels to their limits, making them as accurate as possible in the sRGB IEC61966-2-1 standard for Web and HDTV, at white point D65.

Health-Guard

Health-Guard eliminates the harmful Pulse-Width Modulation (PWM) and reduces the negative Blue Light which affects our eyes and body. Since it’s custom tailored for every panel, it manages to keep the colors perceptually accurate. Health-Guard simulates paper so the pressure on the eyes is greatly reduced.

Get all 3 profiles with 33% discount


4. I/O

The laptop has exceptional coverage, with two UBS Type-A 3.2 (Gen. 1) ports, two Thunderbolt 4 ports, an HDMI 2.0b port, an Ethernet port, and a 3.5 mm audio jack.


1 reason NOT to buy the Lenovo ThinkPad T14 Gen 3

1. Battery life

A 52.5Wh battery pack seems fitting for the ThinkPad T14 and while 8 hours and 37 minutes of Web browsing, or 6 hours and 11 minutes of video playback on a single charge are decent results, we would have expected a bit more from a laptop with such other great qualities. Now, we conduct the battery tests with the Windows Better performance setting turned on, screen brightness adjusted to 120 nits, and all other programs turned off except for the one we are testing the notebook with.


All Lenovo ThinkPad T14 Gen 3 configurations:

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments