[Specs and Info] MSI Modern 14 (C13Mx) et Modern 15 (B13Mx) – Quand le commun des mortels veut un ordinateur portable de bonne apparence

Pour 2023, la série d’ordinateurs portables Modern de MSI est mise à jour avec le matériel le plus récent et le plus efficace d’Intel qui a toujours le potentiel de fonctionner quand il le faut. Par rapport aux séries Prestige et Summit, le Modern se situe au plus bas du totem, mais il offre également une grande valeur ajoutée. Il peut servir d’ordinateur portable pour la vie de tous les jours, mais aussi pour les affaires, ce qui fait que beaucoup de consommateurs le trouveront adapté à leurs besoins.

Aujourd’hui, nous allons vous donner un aperçu rapide du Modern 14 (C13Mx) et du Modern 15 (B13Mx) de MSI.

Spécifications complètes : MSI Modern 14 (C13Mx) / Modern 15 (B13Mx)

Configurations du MSI Modern 14 (C13Mx) :

Configurations MSI Modern 15 (B13Mx) :

Design

Le design reste le même que celui de l’année dernière, ce qui est de bonne guerre, car les appareils non destinés aux jeux vidéo de MSI sont réputés pour être beaux. Cela signifie également que le poids et l’épaisseur restent les mêmes, avec 1,40 kg pour le Modern 14 et 1,70 kg pour le Modern 15. Les deux ordinateurs portables tournent autour de la barre des 19-20 mm, en termes de profil. Le plus petit ordinateur portable mesure 19,35 mm, tandis que le modèle de 15 pouces mesure 19,9 mm.

Écran

Les deux ordinateurs portables offrent un écran IPS Full HD, qui devrait être le même que celui de l’année dernière. Les écrans sont bons pour une utilisation générale, pour regarder des films et autres, mais ils ne sont pas prêts pour un travail professionnel, avec une couverture sRGB d’environ 50 %.

Spécifications et caractéristiques

Le Core i7-1355U semble être très similaire au Core i5-1255U de l’année dernière, du moins sur le papier. Les deux ordinateurs portables utilisent le processeur, qui a 10 cœurs et 12 threads, ainsi qu’une vitesse d’horloge de 5,00 GHz sur les cœurs P, que vous atteindrez rarement. Le processeur est équipé d’une carte graphique intégrée, l’Iris Xe Graphics G7, qui possède 96 unités d’exécution et s’est avérée décente pour une utilisation générale. Cependant, l’iGPU peut faire plus, car il a un support d’encodage matériel sur le processeur lui-même, de sorte que vous pouvez rendre des vidéos plus rapidement.

Les deux appareils modernes ont la même sélection de ports. Nous sommes déconcertés par les deux ports USB 2.0, qui semblent archaïques, mais vous pouvez toujours les utiliser pour connecter une souris ou un autre périphérique. Il y a un autre port USB Type-A 3.2 (Gen. 1), qui est celui que vous devriez utiliser pour le transfert de fichiers. Bien sûr, on ne peut pas être un ordinateur portable en 2023 sans avoir un port Type-C et celui qui est ici fonctionne à des vitesses de 10 gigabits, tout en prenant également en charge la connectivité Power Delivery et DisplayPort. Vous pouvez également ajouter un deuxième moniteur externe grâce à un port HDMI 2.0. Le reste des entrées/sorties comprend un lecteur de carte MicroSD et une prise audio de 3,5 mm.

MSI Modern 14 (C13Mx) série

  • Dimensions
  • 319.9 x 223 x 19.35 mm (12.59" x 8.78" x 0.76")
  • Poids
  • 1.40 kg (3.1 lbs)
  • Prix
  • Starting Price €0.00

MSI Modern 15 (B13Mx) série

  • Dimensions
  • 359 x 241 x 19.9 mm (14.13" x 9.49" x 0.78")
  • Poids
  • 1.70 kg (3.7 lbs)
  • Prix
  • Starting Price €0.00

Toutes les configurations MSI Modern 14 (C13Mx) :

Toutes les configurations MSI Modern 15 (B13Mx) :

S'abonner à
Notifier de
guest
0 Comments
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires

[Specs and Info] MSI Modern 14 (C13Mx) and Modern 15 (B13Mx) – When the average Joe wants a good looking laptop

For 2023, the Modern series of laptops from MSI is getting updated with the newest efficient hardware from Intel that still has the potential to perform when needed. Compared to the Prestige and Summit series, the Modern sits lowest on the totem pole, however, it also brings some great value. It can act as a daily driver, as well as a business notebook, so a lot of consumers will find it suitable to their needs.

Today we’re giving you a quick overview of the MSI Modern 14 (C13Mx) and the Modern 15 (B13Mx).

Full Specs: MSI Modern 14 (C13Mx) / Modern 15 (B13Mx)

MSI Modern 14 (C13Mx) configurations:

MSI Modern 15 (B13Mx) configurations:


Design

The design stays the same as it was last year, which is fair game, as MSI’s non-gaming devices have been known to look good. This also means that the weight and thickness stay the same, with 1.40 kg for the Modern 14 and 1.70 kg for the Modern 15. Both laptops are hovering around the 19-20 mm mark, in terms of profile. The smaller laptop comes in at 19.35 mm, while the 15-inch model measures 19.9 mm.

 

Display

Both laptops offer a Full HD IPS panel, which should be the same as last year. The displays are good for general use, watching movies, and such, however, they aren’t ready for professional work, with around 50% sRGB coverage.


Specifications and features

The Core i7-1355U looks to be very similar to the Core i5-1255U from last year, at least on paper. Both laptops utilize the CPU, which has 10 cores and 12 threads, as well as a clock speed of 5.00GHz on the P-cores, which you’d rarely hit. The CPU comes with integrated graphics, the Iris Xe Graphics G7, which has 96 Execution Units and has shown to be decent for general use. However, the iGPU can do more, as its got hardware encoding support on the CPU die itself, so you can render videos faster.

The two Modern devices have the same port selection. We’re baffled by the two USB 2.0 ports, which feel archaic, however, you can still use them to connect a mouse or another peripheral. There’s one more USB Type-A 3.2 (Gen. 1) port, which is the one you should use for file transfer. Of course, you can’t be a laptop in 2023 without having a Type-C port and the one here runs at 10-gigabit speeds, while also supporting Power Delivery and DisplayPort connectivity. You can additionally add a second external monitor thanks to an HDMI 2.0 port. The rest of the I/O includes a MicroSD card reader and a 3.5 mm audio jack.

MSI Modern 14 (C13Mx) series

  • Dimensions
  • 319.9 x 223 x 19.35 mm (12.59" x 8.78" x 0.76")
  • Weight
  • 1.40 kg (3.1 lbs)
  • Price
  • Starting at $0.00

MSI Modern 15 (B13Mx) series

  • Dimensions
  • 359 x 241 x 19.9 mm (14.13" x 9.49" x 0.78")
  • Weight
  • 1.70 kg (3.7 lbs)
  • Price
  • Starting at $0.00

All MSI Modern 14 (C13Mx) configurations:


All MSI Modern 15 (B13Mx) configurations:

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments