[ASUS ExpertBook B5 (B5402C) et ExpertBook B5 Flip (B5402F) – L’excellence professionnelle sous forme de clapet ou de convertible.

Les ordinateurs portables ExpertBook d’ASUS sont parmi les mieux reçus par leurs utilisateurs, mais avec les processeurs Alder Lake de 12e génération, la série peut être meilleure que jamais.

Les ExpertBook B5 et B5 Flip vous offrent une multitude de fonctionnalités, que vous choisissiez la version à clapet de la vieille école ou la variante convertible plus moderne. Bien que les ThinkPads règnent en maîtres dans le monde des affaires, il existe un grand nombre d’options si vous décidez de regarder ailleurs.

Aujourd’hui, nous vous donnons un aperçu rapide des ASUS ExpertBook B5 (B5402C) et ExpertBook B5 Flip (B5402F).

Spécifications complètes : ASUS ExpertBook B5 (B5402C) / ExpertBook B5 Flip (B5402F)

Configurations de l’ASUS ExpertBook B5 (B5402C) :

Configurations ASUS ExpertBook B5 Flip (B5402F) :

Design

ASUS a conservé la finition bleu marine sur ses ordinateurs portables ExpertBook, ce qui est idéal pour construire une image dont les consommateurs se souviendront. Le B5 et le B5 Flip sont construits à partir d’un alliage d’aluminium et de magnésium, ce qui donne un châssis durable et léger dans les deux variantes. Les ordinateurs portables ont passé les tests de durabilité MIL-STD-810H, ce qui signifie qu’ils sont utilisables dans diverses situations et conditions.

Poids Hauteur
ASUS ExpertBook B5 (B5402C) 1,25 kg 18 mm
ASUS ExpertBook B5 Flip (B5402F) 1,38 kg 18 mm

Affichage

La variante standard à clapet offre deux panneaux IPS FHD. Le modèle de base a une luminosité de 250 nits et une couverture des couleurs insuffisante pour les travaux sensibles aux couleurs. Ensuite, nous avons un autre écran FHD, cette fois avec 400 nits de luminosité maximale et une couverture sRGB de 100 %. L’ordinateur portable convertible ne propose que cette dernière variante, ce qui est la voie à suivre avec les appareils à 360 degrés.

Spécifications et caractéristiques

Les deux ExpertBooks B5 sont alimentés par trois processeurs Alder Lake P-series, soit le Core i5-1240P, le Core i7-1260P ou le Core i7-1270P. Les deux processeurs Core i7 sont essentiellement la même puce, avec la même disposition des cœurs et des threads, ainsi que la même quantité de cache. Pour les graphismes, nous avons affaire à l’Iris Xe Graphics G7, qui est tout à fait suffisant pour ces appareils portables, étant capable de gérer le travail de productivité et un peu de rendu.

Les côtés de l’ordinateur portable abritent l’entrée/sortie, qui est assez complète, avec deux ports Type-A, dont l’un fonctionne uniquement à des vitesses 2.0, deux ports Thunderbolt 4, un port HDMI 2.0a, un emplacement pour carte microSD, un port Ethernet et une prise audio de 3,5 mm. Les côtés abritent également le bouton d’alimentation, qui dispose d’un lecteur d’empreintes digitales intégré, tandis que la version Flip dispose d’un bouton de contrôle du volume et d’un stylet Stylus.

Le pavé tactile comporte un NumPad inclus, ce qui est un bon compromis, car les appareils de 14 pouces n’ont généralement pas l’espace nécessaire pour en utiliser un.

Toutes les configurations de l’ASUS ExpertBook B5 (B5402C) :

Toutes les configurations ASUS ExpertBook B5 Flip (B5402F) :

S'abonner à
Notifier de
guest
0 Comments
Feedbacks de Inline
Voir tous les commentaires

[Specs and Info] ASUS ExpertBook B5 (B5402C) and ExpertBook B5 Flip (B5402F) – Business excellence both in clamshell and convertible form

The ExpertBook laptops from ASUS are some of the best received by their users, but with the 12th Gen Alder Lake processors, the series can be better than ever.

The ExpertBook B5 and B5 Flip give you a boatload of features, regardless if you pick the old-school clamshell version, or device to try out the more modern convertible variant. While ThinkPads reign supreme in the business world, there are a bunch of options, if you decide to look elsewhere.

Today we’re giving you a quick overview of the ASUS ExpertBook B5 (B5402C) and ExpertBook B5 Flip (B5402F).

Full Specs: ASUS ExpertBook B5 (B5402C) / ExpertBook B5 Flip (B5402F)

ASUS ExpertBook B5 (B5402C) configurations:

ASUS ExpertBook B5 Flip (B5402F) configurations:

Design

ASUS has stuck with the Navy blue finish on their ExpertBook laptops, which is ideal to build an image that consumers will remember. The B5 and B5 Flip are built using an alloy of aluminum and magnesium, resulting in a durable and lightweight chassis in both variants. The laptops have passed the MIL-STD-810H durability tests, which means that they would be usable in a variety of situations and conditions.

Weight Height
ASUS ExpertBook B5 (B5402C) 1.25 kg 18 mm
ASUS ExpertBook B5 Flip (B5402F) 1.38 kg 18 mm

Display

The standard clamshell variant offers two FHD IPS panels. The base model has 250 nits of brightness and insufficient color coverage for color-sensitive work. After that, we have another FHD display, this time with 400 nits of peak brightness and 100% sRGB coverage. The convertible notebook offers only the latter variant, which is the way to go with 360-degree devices.

Specifications and features

The two ExpertBooks B5 are powered by three Alder Lake P-series processors, with either the Core i5-1240P, Core i7-1260P, or the Core i7-1270P. The two Core i7 CPUs are essentially the same chip, with the same core and thread layout, as well as the same amount of cache. For graphics, we’re dealing with the Iris Xe Graphics G7, which is totally enough for these portable devices, being able to handle productivity work and a bit of rendering.

The sides of the laptop house the I/O, which is pretty full, with two Type-A ports, one of which runs only at 2.0 speeds, two Thunderbolt 4 ports, an HDMI 2.0a port, a MicroSD card slot, an Ethernet port, and a 3.5 mm audio jack. The sides also house the power button, which has an integrated fingerprint reader, while the Flip version has a volume control button and a Stylus pen.

The touchpad has an included NumPad, which is a good compromise, as 14-inch devices usually don’t have the space to use one.

All ASUS ExpertBook B5 (B5402C) configurations:

All ASUS ExpertBook B5 Flip (B5402F) configurations:

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments